Euromed Management installe son campus africain à Marrakech

Géraldine Dauvergne Publié le

En exclusivité pour Educpros, Euromed Management annonce l'ouverture prochaine de son campus africain à Marrakech. La grande école marseillaise dispensera les mêmes programmes qu’en France : EGC Méditerranée, ESC, Msc entertainement and media management, et divers programmes de formation continue. « Nous formerons au Maroc de jeunes diplômés qui y resteront », annonce Bernard Belletante, directeur général d'Euromed Management.

1200 étudiants d'ici à quatre ans

Le campus de Marrakech devrait accueillir une centaine de personnes dès la rentrée 2009, mais 1200 étudiants d’ici quatre ans. Ce nouveau site s’inscrit dans le plan stratégique d’Euromed, qui prévoit d’accueillir d’ici 2013, au niveau du groupe, 6 à 7000 étudiants, et de générer par ses activités 60 à 70 millions d’euros. « Le Maroc veut devenir leader de l’économie de la connaissance en Afrique, explique Bernard Belletante. Pour nous, le campus marocain sera un moyen de capter un grand nombre d’étudiants venus de tout le continent africain, mais aussi des jeunes docteurs…»

Un diplôme français et un titre marocain

L’association des diplômés, ainsi que le corps professoral seront communs avec le campus marseillais, certains professeurs résidant au Maroc. « Il s’agira d’un établissement d’enseignement supérieur marocain reconnu par les autorités de ce pays, et délivrant des diplômes français, revêtus, comme en France, du visa ou du grade de master, souligne Bernard Belletante. Nous avons obtenu toutes les autorisations nécessaires, car nous respectons les normes qui nous sont imposées par le pays. Ainsi le directeur académique sur place est marocain, et un titre marocain sera délivré en plus de chaque diplôme français. »

Le campus de Marrakech, financé notamment grâce au soutien d’investisseurs locaux, a une superficie de 25 hectares, et sera doté d’une piscine et d’un terrain de golf. Des équipements uniques dans le milieu des écoles de management, qui pourraient étonner, de la part d’une école qui se veut chef de file en matière de développement durable et de respect de l’environnement… Ce golf, assure-t-on cependant à Euromed, ne compte que six trous et bénéficie d'un label Vert...

Géraldine Dauvergne | Publié le