Newsletter

Exclusif. Sup de co La Rochelle doublement accréditée EPAS

Jessica Gourdon
Publié le
Envoyer cet article à un ami
La cafétéria de l'ESC La Rochelle
La cafétéria de l'ESC La Rochelle

Le programme grande école du groupe Sup de Co La Rochelle, ainsi que son programme post-bac IECG (bachelor en 4 ans) ont chacun obtenu, le 1er mars 2011, l'accréditation EPAS pour trois ans.

Cette accréditation attribuée au terme d'une longue procédure d'audit est souvent considérée comme la "petite soeur" d'Equis, également décernée par l'EFMD. Epas est un peu moins sélective que celle-ci, et ne concerne que des programmes, et non un groupe dans son ensemble.

L'internationalisation de l'école appréciée

Néanmoins, Epas reste un label de qualité exigeant. Les experts de l'EFMD passent au crible le corps professoral, l'insertion professionnelle des étudiants, le fonctionnement de l'école, ses partenariats internationaux, etc. "Les auditeurs ont beaucoup apprécié l'internationalisation de l'école. Nous avons aujourd'hui un tiers de professeurs permanents étrangers, et notre nombre d'élèves internationaux a doublé en l'espace de deux années", rapporte Daniel Peyron, le directeur. Il ajoute : "le fait d'avoir Epas est un outil hautement stratégique, qui nous permettra encore de développer la qualité de nos partenariats internationaux."

L'AACSB en ligne de mire

Sup de Co La Rochelle prépare désormais sa candidature pour une autre accréditation : l'AACSB, décernée par l'organisme américain du même nom. L'école espère être auditée fin 2012. "Nous n'avons pas candidaté à Equis car sur le plan académique, la barre est encore trop haute. L'AACSB nous semble davantage à notre portée, car elle tient aussi beaucoup compte de critères professionnels et pédagogiques", analyse Daniel Peyron.

EPAS : une dizaine d'écoles accréditées

Outre Sup de co La Rochelle, en France, les autres écoles de commerce accréditées EPAS sont l'ESC Dijon, l'ESC Montpellier, l'ESC Rennes, l'EM Strasbourg, l'Essca (Angers), l'ESC Pau, pour leurs programmes "grande école". Les IAE de Toulouse et Lyon ont également obtenu cette distinction, pour un de leurs masters.


Jessica Gourdon | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires