Petit à petit, Télécom Ecole de Management se réconcilie avec les organismes d’accréditation. Après avoir contesté en 2010 la décision de l’EFMD de ne pas lui accorder le label Equis , l’établissement avait obtenu l’AMBA en 2011 . Son palmarès s’enrichit désormais de l’AACSB qui vient de lui être décerné, récompensant notamment « la pertinence du positionnement de l’école basé sur la double expertise en management et technologies », souligne Télécom EM qui est devenue la 14e business school française doublement accréditée AMBA et AACSB.
Un moyen de renforcer sa visibilité internationale
Forte de cette reconnaissance, l’école entend développer ses partenariats internationaux et « renforcer [sa] présence dans les grands clusters technologiques aux Etats-Unis, en Inde et en Scandinavie », explique son directeur Denis Lapert, qui met en avant deux axes de travail : « la création de valeur dans l’économie numérique et la réflexion critique sur la société de l’information ».
Télécom EM compte aussi s’appuyer sur le label américain pour améliorer sa visibilité dans les classements internationaux : l’école espère ainsi entrer dans le classement du Financial Times des meilleurs masters en management, elle qui a inscrit dans son plan stratégique l’objectif de figurer parmi les 30 meilleures business schools européennes en 2016.
Pour en savoir plus : lire notre dossier sur les labels et accréditations accordés par des organismes internationaux .