Newsletter

Formation aux jeux vidéo : Dominique Voynet inaugure les nouveaux locaux d’Isart Digital


Publié le
Envoyer cet article à un ami
Xavier Rousselle, directeur d’Isart Digital, a inauguré officiellement, mercredi 29 septembre 2010, ses nouveaux locaux à Montreuil (Seine-Saint-Denis) en présence de la mairesse de la ville, Dominique Voynet. Créée en 2001 par Xavier Rousselle, Isart Digital est une école française formant en alternance aux métiers du jeu vidéo, au cinéma d'animation et au Web.

Les nouveaux locaux d'Isart Digital, situés 21, rue des Fédérés, à deux pas du RER de Vincennes, accueillent déjà depuis un an les élèves du cycle supérieur de l’école, certains pouvant même y loger. Les étudiants des ateliers préparatoires resteront à Paris dans le quartier de la Bastille dans le XIe arrondissement où se trouve le siège de l’école. Les diplômes de chef de projet d’animation 3D et de game designer sont des titres certifiés de niveau II (bac + 3/4).

Le rôle historique de la ville de Montreuil dans le jeu vidéo

À l’ occasion de cette « crémaillère », Xavier Rousselle a évoqué la croissance rapide de l’école, qui accueille aujourd’hui 350 étudiants, et qui a remporté 31 prix en cinq ans. L’école a également noué un partenariat fructueux avec NCC (Niigata Computer College), une école de jeu vidéo japonaise. Quant à Dominique Voynet, la sénatrice de Seine-Saint-Denis, a souligné le rôle historique de la ville de Montreuil dans l’industrie du cinéma et du jeu vidéo. Depuis Georges Méliès et Pathé, de nombreuses sociétés se sont installées dans la ville. « Nous ouvrons une pouponnière d’entreprises à Montreuil avec 5.000 m2 de locaux pour aider les jeunes pousses », a-t-elle annoncé. En espérant qu’ils aient le même succès que les frères Guillemot, patrons d’Ubisoft, l’une des principales sociétés de jeux mondiaux, qui font la fierté de la ville...


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires