Sur un marché de la formation continue en progression constante, peu d’universités ont adopté une stratégie marketing ambitieuse alors qu'elles sont en quête de nouvelles ressources. A quelques jours de sa conférence intitulée "Gérer et développer ses activités de formation continue" du 10 février 2011, EducPros vous propose un dossier complet sur ces enjeux en mettant en avant les exemples d'universités pionnières.
Formation continue : un nouveau créneau pour les universités ?
La personnalité du jour
Bruno Bouchard
Président de l'université Paris Dauphine-PSL
Les plus lus
- M. Sellam (Ionis) : "On ne vient plus en classe pour écouter un enseignant mais pour travailler avec un enseignant"
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs