Sur un marché de la formation continue en progression constante, peu d’universités ont adopté une stratégie marketing ambitieuse alors qu'elles sont en quête de nouvelles ressources. A quelques jours de sa conférence intitulée "Gérer et développer ses activités de formation continue" du 10 février 2011, EducPros vous propose un dossier complet sur ces enjeux en mettant en avant les exemples d'universités pionnières.
Formation continue : un nouveau créneau pour les universités ?
La personnalité du jour
Rose-Noëlle VANNIER
Directrice de l'ENSCL et présidente de la Fédération Gay-Lussac
Les plus lus
- Formation des enseignants : vers un parcours global en cinq ans, dès la rentrée 2025
- Classement 2024 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique reste en tête, ENSTA Paris et Mines Paris montent sur le podium
- Budget 2024 : dans l'éducation comme dans le supérieur, les économies annoncées inquiètent
- L'efficacité des groupes de niveau contestée par les chercheurs
- Pour les écoles d'architecture, intégrer un EPE est-il la solution aux enjeux notamment financiers ?