Newsletter

Formation des enseignants : installation du comité de suivi de la réforme

SB
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Vincent Peillon et Geneviève Fioraso, ministres de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ont installé, vendredi 29 novembre 2013, le comité de suivi de la réforme de la formation des enseignants. Présidé par Daniel Filâtre, recteur de Grenoble, il doit présenter un premier rapport à l'été 2014.

"Accompagner et suivre la mise en place des Espé" (Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation), "favoriser la conduite du changement" ainsi que "la collaboration entre formateurs de l'université et formateurs issus de l'enseignement scolaire", "conduire une réflexion stratégique et prospective" : tels sont les objectifs assignés au comité de suivi de la réforme de la formation des enseignants, installé par Vincent Peillon et Geneviève Fioraso, le 29 novembre 2013.

Comme cela avait été annoncé, c'est Daniel Filâtre, ancien conseiller de la ministre de l'Enseignement supérieur et recteur de Grenoble, qui préside le comité composé de 24 membres. La mission est prévue pour une durée de trois ans, ponctuée de réunions mensuelles. Le premier rapport doit être remis à l'été 2014.


SB | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires