Newsletter

France Business School lance son recrutement

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Le coup d’envoi des “Talent Days” est donné. La première session de sélection au programme grande école de France Business School (ESC Amiens, Brest, Clermont et Tours-Poitiers), inspirée des méthodes de recrutement des entreprises, se tiendra le 13 mars 2013 à Paris. Suivront d’ici à décembre, une centaine de journées dans 16 grandes villes de France et 5 villes étrangères.

“Les Talents Days sont prévus au total pour accueillir 7.700 candidats”, indique Mireille Lefébure, qui en a la charge. Pour l'instant, France Business School a reçu 401 dossiers de candidatures, dont 26 % d'élèves de prépa. Les 1.300 candidats reçus à l'issue de la procédure feront leur rentrée en septembre 2013 ou janvier 2014. Cette “sélection au fil de l'eau” et ces deux rentrées, critiquée par d'autres écoles, sont l'une des marques de fabrique de cette formule qui tranche avec les concours classiques.

Dans une démarche de diversification, FBS ouvre les portes de son programme à six profils : les étudiants en deuxième année de prépa (toutes disciplines confondues), les diplômés d'un bac+2, les diplômés d'un bac+3 ou plus, les étudiants internationaux, les diplômés en management et les profils atypiques.

"Notre ambition est de recruter dès la première rentrée 10 % de profils atypiques. Il faut que nos promotions reflètent la diversité de la société française : il peut s'agir par exemple d'un jeune qui a arrêté après le bac et monté sa start-up ou d'un jeune qui a roulé un peu sa bosse à l'étranger et souhaite reprendre des études", détaille Mireille Lefébure. Ceux qui ne seraient pas titulaires d'un bac+2 pourront tout de même participer à la sélection via la validation des acquis professionnels et personnels (VAPP).

Le détail de la procédure de sélection à lire sur letudiant.fr


Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires