Francetv éducation : la nouvelle plateforme web de France Télévisions

Emmanuel Vaillant
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Le groupe France Télévisions lance une « nouvelle plateforme éducative pour les parents, les élèves et les enseignants » : Francetv éducation qui se substitue au site Curiosphere.tv de France 5.

Inauguré lundi 19 novembre 2012 en présence du ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon et de la ministre de la Culture et de la communication, Aurélie Filippetti, le nouveau site Francetv éducation a pour ambition de favoriser l'accès à la culture et aux connaissances tout en facilitant un accompagnement dans les études et l'orientation.

« Avec une ligne éditoriale et une ergonomie claires, Francetv éducation a été conçu pour coller aux usages de tous, enfants, adoslescents, enseignants, parents... avec des dossiers, des articles, des vidéos, des web documentaires ou encore des serious game », souligne Bruno Patino, directeur général du développement numérique de France tv. 

Un nouveau service de l'enseignement numérique

Six thématiques y sont déclinées : apprendre, jouer, s'orienter, décrypter, accompagner et enseigner. Les contenus proviennent des productions des chaînes du groupe France Télévisions et de partenaires extérieurs dont l'Onisep et le ministère de l'Education nationale qui veut faire du numérique une priorité.

A l'occasion de ce lancement, Vincent Peillon a d'ailleurs annoncé la création d'un « nouveau service de l'enseignement numérique qui fasse entrer l'école dans l'aire du numérique ». Ce projet sera inscrit dans la loi sur la refondation de l'école prévue d'être mise en discussion au Parlement en janvier 2013.


Emmanuel Vaillant | Publié le

Vos commentaires (2)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Six Charlson.

UN GRANG PAS POUR LA CULTURE.

baes.

L'accès au serveur ne fonctionne pas. Cordialement.