François Duvergé démissionne de la présidence d’Ecricome

Marie-Anne Nourry Publié le

François Duvergé, président du groupe ESCEM, a démissionné de la présidence d’Ecricome aujourd'hui mercredi 18 septembre 2012, lors de la réunion de rentrée de la banque d'épreuves (1). C’est Christian Wiest, vice-président de la banque d’épreuves et président du conseil d’administration d’ICN, qui assurera la présidence par intérim.

Une décision qui préfigure la sortie de l'école de Tours-Poitiers d'Ecricome, suite à la décision de France Business School, née de la fusion de l'ESCEM et des ESC Amiens, Brest et Clermont, de créer un concours propre. Mais, à ce jour, Ecricome est toujours en attente d’une clarification officielle de la position de l’ESCEM pour le concours 2013.

« Nous n’avons pas reçu leur démission, c’est difficile de prendre une décision qui se fonde sur les communiqués de presse de FBS », explique Jérôme Caby, directeur d’Ecricome et directeur général d’ICN. La banque d’épreuves souhaite éviter une exclusion de l'école, contrairement à Passerelle qui a radié les ESC Amiens, Brest et Clermont , et réussir à trouver « des solutions plus consensuelles ».

L’entrée de nouvelles écoles dans Ecricome était également à l’ordre du jour de la réunion du 18 septembre. Elle devrait être confirmée début octobre 2012.

(1) Ecricome réunit à la rentrée 2012 BEM, ESCEM, Euromed, ICN, Reims Management School, Rouen Business School

Marie-Anne Nourry | Publié le