Newsletter

Indiscret. L'Inseec devrait obtenir le grade de master pour quatre ans

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Vue aérienne de l'ESC Chambéry
L'Inseec a racheté l'ESC Chambéry en 2013.

L'école, qui avait vu la durée de son grade réduite de trois à deux ans en 2013 après le rachat de l'ESC Chambéry, repasserait à quatre ans. 

Auditionnée le 14 avril 2015 par la CEFDG (Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion), l'Inseec a reçu un avis favorable au renouvellement de son grade de master pour une durée de quatre ans, contre deux précédemment, selon les informations d'EducPros. Cet avis doit être maintenant entériné par le ministère de l'Éducation nationale. La durée maximum d'attribution est fixée à cinq ans.

En 2013, la grande école avait vu la durée de son grade réduite de trois à deux ans, suite au rachat de l'ESC Chambéry. L'intégration réussie du site savoyard a été remarquée par la "commission Chanut" et lui a permis de voir sa durée d'attribution du grade prolongée.

Le groupe Inseec crée une école spécialisée dans l'immobilier
Fort de ses 15.000 étudiants, le groupe Inseec poursuit son développement avec l'ouverture à la rentrée 2015 à Bordeaux d'Inseec Real Estate Institute. Cette école spécialisée dans l'immobilier proposera des programmes Bachelor, MSc et MBA, accessibles à partir de bac +2. En fonction de leur succès, les formations essaimeront sur les autres campus du groupe.

Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires