Grandes écoles : taux d'emploi et salaires records chez les jeunes diplômés

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Grandes écoles : taux d'emploi et salaires records chez les jeunes diplômés
En 2018, 62 % des diplômés d'une grande école trouvent leur premier emploi avant même d'avoir obtenu leur diplôme. // ©  Christian Rivière
INFOGRAPHIE. Un taux d'emploi qui atteint son meilleur score depuis dix ans, des CDI et des salaires en hausse : la cuvée 2018 de l'enquête de la Conférence des grandes écoles sur l'insertion des managers et des ingénieurs affiche des bonnes performances, conséquences de la force du modèle des grandes écoles et d'une embellie de l'économie hexagonale.

"Les indicateurs étaient excellents en 2017 ; ils sont encore meilleurs cette année." L"enquête d'insertion de la CGE, dévoilée mardi 19 juin 2018 par sa présidente, Anne-Lucie Wack, est à n'en pas douter une bonne cuvée, aussi bien en matière d'insertion que de contrats de travail ou de rémunérations.

Un bilan flatteur qui ne saurait occulter, selon le patron de HEC, Peter Todd, l'écart "lamentable" qui persiste entre hommes et femmes dans tous ces domaines. "Il y a encore du travail à faire dans les grandes écoles, et auprès des entreprises, afin d'essayer de rattraper ces résultats", souligne le président de la commission Aval de la CGE.


Cécile Peltier | Publié le