Newsletter

Grenoble Ecole de Management teste l’utilisation pédagogique de l’iPad

Jessica Gourdon
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Grenoble Ecole de Management teste l’utilisation pédagogique de l’iPad
L'école va prêter pendant un an des iPads à 50 étudiants et professeurs, afin de réfléchir à de nouveaux modes d'enseignement.

Après Richard Descoings, qui a rendu hommage aux vertus pédagogiques de la tablette d’Apple, c’est au tour de Grenoble Ecole de Management de déclarer sa flamme à l’iPad. A la rentrée 2010, 40 étudiants et 10 enseignants de l’ESC seront équipés gratuitement de cet engin, et le garderont pendant un an.

Regroupés dans les mêmes cours, ces cobayes vont tester l’utilisation pédagogique de la tablette d'Apple : les professeurs concernés planchent actuellement sur de nouvelles utilisation des e-books et des ressources documentaires numériques, sur la création d’applications spécifiques… « Par rapport à un ordinateur portable, l’iPad offre une lecture bien plus facile qu'à l'écran, et permettra d’éliminer complètement les supports de cours papier », remarque Béatrice Nerson, directrice adjointe de l’ESC. « En tout cas, les enseignants vont être contents, car ils n’auront plus face à eux une forêt d’écrans, accusés de bloquer la communication avec les élèves », poursuit-elle. Reste à voir si ces tablettes apporteront vraiment une valeur ajoutée. Béatrice Nerson le reconnaît : « Nous n’en sommes pas encore totalement persuadés, mais il faut tester ! ».  


Jessica Gourdon | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires