HEC, aussi leader du lipdub

Géraldine Dauvergne Publié le

Même dans un exercice aussi risqué que le lip dub, HEC fait beaucoup mieux que les autres. Le lipdub est une vidéo en play-back et en plan séquence, tournée à l’origine en milieu professionnel, afin de montrer les équipes sous un jour insolite et sympathique. Chaque collaborateur est en effet invité à faire son numéro déjanté, sans complexe, en musique et devant la caméra. Ces vidéos diffusées sur internet créent du « buzz » et font la promotion à moindres frais de l’entreprise.

Chorégraphies et effets spéciaux

En l’espace d’un an, les universités américaines, puis les grandes écoles françaises se sont emparées du concept, pour mettre en scène leurs troupes déjà bien entraînées par les « chorées » (chorégraphies). Le lipdub d’HEC est donc, selon les connaisseurs, un chef d’œuvre dans son genre. D’une durée de 4 minutes 39 secondes, on y voit les promos 2011 et 2012 au grand complet s’agiter sur Lollipop de Mika, sans montage mais avec quelques effets spéciaux.

100 000 "vues"

Notez la participation exceptionnelle de Bernard Ramanantsoa, directeur général du groupe HEC, Eloic Peyrache, directeur délégué de la grande école, et Richard Perrin, directeur de la communication. Diffusé à la mi-décembre 2008, la vidéo pourrait passer sous peu la barre des 100 000 « vues » (93 220 au moment de la rédaction de cet article). C’est beaucoup plus que les films réalisés jusqu’ici, signés Audencia (10575 vues à ce jour), ou INSEAD (1499).  

Géraldine Dauvergne | Publié le