Indiscret. France Business School demande son entrée au SIGEM

Marie-Anne Nourry Publié le
France Business School a présenté sa candidature au SIGEM. Un revirement dans la politique du nouvel établissement.

Selon les informations recueillies par EducPros, Patrick Molle, le directeur de FBS (France Business School) a adressé un courrier au SIGEM, le 14 novembre 2012, pour lui présenter la candidature de FBS, la nouvelle entité née de la fusion des ESC Amiens, Brest, Clermont et Tours-Poitiers.  

Patrick Molle se dit "conscient que FBS, en l'état, ne remplit pas les critères du SIGEM" mais il veut "l'inviter à réfléchir à un mode d'adaptation". De fait, sans épreuve écrite (le processus de sélection de FBS sera composé d’un dossier d’inscription et d’une journée d’évaluation) et dans l'attente de passer devant la commission Bournois, qui attribue le grade de master, et de devenir membre de la CGE (Conférence des grandes écoles), l'école n'est pas encore éligible pour intégrer le système d'intégration aux grandes écoles. 

Une assemblée générale du Chapitre des écoles de management se déroule aujourd'hui, jeudi 22 novembre. Il ne fait aucun doute que ce nouveau coup de théâtre sera à l'ordre du jour.

Marie-Anne Nourry | Publié le