Indiscret. Le CNOUS va créer de nouveaux concepts de restauration universitaire

Publié le

Le CNOUS (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) compte ouvrir fin 2012 – début 2013 de nouveaux concepts de restauration universitaire, mieux adaptés aux modes de vie des étudiants, sur une dizaine de sites. « On parle ici de restauration de proximité, mais pas de simples cafétérias », prévient François Bonaccorsi, son directeur.

Pour penser ces nouveaux espaces moins classiques que les restos U, le CNOUS a fait appel à des bureaux d’études et des designers. « Nous travaillons déjà depuis plus d’un an et demi dessus. Aujourd’hui, nous sommes prêts à mettre en place des projets qui répondent aux besoins de vie dans les campus », ajoute François Bonaccorsi. Une « épicerie de proximité » doit également être ouverte à Toulouse.

Bataille sur le terrain de la restauration universitaire

Le CNOUS réagit ainsi à la volonté d’entreprises privées de conquérir le marché des universités. En mai 2012, le groupe Sodexo déclarait ainsi vouloir implanter un « package de services » , notamment des supérettes, sur les campus. « La concurrence nous oblige à nous moderniser », reconnaît François Bonaccorsi.

La présentation officielle des concepts retenus par le CNOUS est attendue pour septembre 2012.

| Publié le