Indiscret. Denis Rolland bientôt recteur de Caen, Frédérique Alexandre-Bailly rectrice de Dijon

Publié le
Indiscret. Denis Rolland bientôt recteur de Caen, Frédérique Alexandre-Bailly rectrice de Dijon
Un mouvement de recteurs devrait intervenir lors du Conseil des ministres du 27 juillet 2016. // ©  Ludovic / R.E.A
Selon les informations recueillies par EducPros, un mouvement de recteurs devrait intervenir lors du Conseil des ministres du mercredi 27 juillet 2016. Il devrait concerner les académies de Caen et Dijon.

Philippe-Pierre Cabourdin devrait quitter le rectorat de Caen prochainement. L'actuel recteur de Dijon, Denis Rolland, devrait lui succéder. Sa nomination devrait être annoncée lors du Conseil des ministres du 27 juillet 2016. Une femme est pressentie à la tête du rectorat de Dijon : Frédérique Alexandre-Bailly, professeure à l’ESCP Europe et ancienne doyenne du corps professoral de la business school.

Le recteur Philippe-Pierre Cabourdin, nommé à Reims en 2011 par l’ancien ministre de l’Éducation Luc Chatel, a été le premier recteur à ne pas être titulaire d’un doctorat, en application de la réforme portée en 2010 par le ministre de Nicolas Sarkozy. Il a notamment été en 2007 conseiller du garde des Sceaux Pascal Clément pour le budget et l’administration générale. Il avait rejoint l'académie de Caen en septembre 2015.

L’historien Denis Rolland est recteur de Dijon depuis février 2014. Ancien recteur de Guyane, il a également exercé les fonctions de directeur adjoint scientifique au CNRS (Institut des sciences humaines et sociales).

Aller plus loin
- Lire la biographie EducPros de Philippe-Pierre Cabourdin

- Lire la biographie EducPros de Denis Rolland 

- Lire la biographie de Frédérique Alexandre-Bailly

| Publié le