Insertion professionnelle des étudiants : l’IUT du Havre lance son 3ème speedmeeting

Séverine Tavennec
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Afin de préparer ses étudiants aux entretiens professionnels, l’IUT du Havre organise ainsi la 3ème édition de son speedmeeting, le 1er février 2011, à la CCI du Havre.

Lors de ce speedmeeting, les étudiants du département génie électrique et des licences professionnelles automatismes industriels et rudologie (étude des déchets) du département hygiène et sécurité del'IUT du Havre , pourront donc exposer leur projet de carrière devant trois professionnels. Ils auront sept minutes devant chacun d’entre eux pour les convaincre. Quand tous les étudiants et tous les professionnels se seront rencontrés, un bilan « à chaud » d’une durée de 10 minutes sera fait. Un rapporteur rédigera un compte rendu à chaque séance en vue de la séance plénière prévue en fin de matinée.

"Mieux comprendre les attentes des étudiants"

C'est la troisième fois que l'IUT organise ces rencontres étudiants/professionnels. Pour Sébastien Hamon, gérant et fondateur de Gest’RH, (entreprise spécialisée dans la gestion des ressources humaines pour les PME et TPE), cette initiative à laquelle il participe, lui permet de « mieux comprendre les attentes des étudiants face à l’entreprise et de leur donner des conseils et recommandations qui leur apporteront confiance et assurance dans leur approche du monde du travail. »


Séverine Tavennec | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires