Newsletter

Insertion professionnelle : un léger mieux à la sortie des grandes écoles

Céline Authemayou
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Infographie - Enquête annuelle de la CGE (Conférence des grandes écoles) sur l'insertion professionnelle des diplômés
Infographie - Enquête annuelle de la CGE (Conférence des grandes écoles) sur l'insertion professionnelle des diplômés // ©  EP
INFOGRAPHIE. Après des résultats stables en 2015, l’enquête de la Conférence des grandes écoles sur l'insertion professionnelle des diplômés, publiée le 15 juin 2016, livre des chiffres en légère amélioration. Reste tout de même un point noir : les différences de conditions entre hommes et femmes.

Céline Authemayou | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Roger.

Graphiques inexploitables Ces chiffres globaux cachent des différences fortes selon les domaines et bien sûr aussi selon le niveau de l'établissement.

Roger.

Exemple de détails qui illustrent les différences entre chiffres globaux et le résultat d'une analyse fine : la plupart des diplômés d'"écoles de commerce" (nommés "managers") travaillent sur la région parisienne, alors qu'un nombre conséquent d'ingénieurs travaillent en province. Et les salaires parisiens sont plus élevés. Si l'on compare les niveaux de salaires entre ingénieurs et "managers" en tenant compte de la répartition Paris-province, on voit qu'ils sont comparables.