Newsletter

Investissements d‘avenir en alternance : les quatre premiers projets lauréats annoncés

Sandrine Chesnel
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Les 4 premiers projets retenus dans le cadre des Investissements d’avenir concernant l'alternance ont été dévoilés le 23 mai 2011. Une enveloppe de 500 millions euros est prévue pour financer la modernisation de l’appareil de formation en alternance, et l’amélioration des conditions d’hébergement des apprentis.

Les projets lauréats sont :

- Le projet BTEC-Biovalley d’Illkirch (Bas-Rhin). Une usine-école portée par l’université de Strasbourg, dédiée aux métiers de la production en milieu aseptique. Ce projet s’accompagne de la construction de 250 logements en partenariat avec le Crous.

- Le Pôle méditerranéen de formation et d’hébergement d’Ajaccio  (Corse du sud). Développement de formations en alternance dans le domaine des énergies renouvelables, en formation initiale et continue. Le projet, portée par la CMA de Corse du Sud, comprend également la construction de 40 logements pour 60 jeunes.

L’AEROCAMPUS de Latresne (Gironde). Création, sur un ancien site de la Délégation générale à l’armement, d’un « pôle de référence métiers » dans le domaine de la maintenance aéronautique et d’un « internat d’excellence » pour le lycée technique et professionnel voisin du site.

- La résidence Jeunes travailleurs de Bordes (Pyrénées Atlantiques). Porté par la Béarnaise Habitat ce projet prévoit la construction d’une résidence qui accueillera 61 jeunes, et notamment des apprentis du CFAI voisin.

L’appel à projets reste ouvert jusqu’à la fin 2014.

Lire le communiqué .


Sandrine Chesnel | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires