Newsletter

iTunes U : Grenoble Ecole de management et l’ESCEM s'y mettent aussi

Fabienne Guimont
Publié le
Envoyer cet article à un ami


Ce ne sont plus les premières à investir le créneau des ressources en ligne partagées sur iTunes U, le site vitrine d’Apple dédié aux plus prestigieuses universités qui veulent mettre en avant leur richesse scientifique et pédagogique. Mais le même jour, deux écoles de commerce françaises, Grenoble Ecole de management et l’ESCEM Tours-Poitiers annoncent leur arrivée sur iTunes U.

La première propose une centaine de ressources pédagogiques sur le management , le product design ou les méthodes quantitatives d'aide à la décision ... Quant à l’ESCEM, elle diversifie son offre avec des cours en ligne de management international, de développement durable, des conférences, mais aussi des témoignages d’étudiants ou des portraits de recruteurs.

Ingésup indique également le même jour sa présence sur iTunes U, avec des contenus principalement destinés à ses étudiants pour "apprendre et réviser en-dehors des heures de cours, tout en suivant le programme scolaire classique" et renforcer les liens entre ses campus basés à Bordeaux, Toulouse et Paris indique son communiqué. L'école avait été fondée suite à un différend avec Supinfo .

A l'occasion de ces nouvelles arrivées sur iTunes U, nous vous proposons de revenir sur les stratégies des écoles et universités françaises pionnières sur iTunes U, YouTube Edu


Fabienne Guimont | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires