Newsletter

L'EM Strasbourg accréditée par l'AACSB

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
L'EM Strasbourg
L'EM Strasbourg a obtenu le label après quatre ans de travail. // ©  EMStrasbourg

Déjà accréditée Epas, l'école de commerce alsacienne rejoint la vingtaine d'établissements français labellisés par l'association américaine.

Après quatre ans et demi de travail, faits d'autoévaluations et d'audits d'experts, l'EM Strasbourg vient d'obtenir l'accréditation AACSB (Association of Advance Collegiate Schools of Business). Les auditeurs ont notamment jugé "de manière positive le statut hybride de l'école : une grande école au cœur d'une université avec la capacité à prendre le meilleur de chacune", rapporte Isabelle Barth, la directrice de l'école.

L'organisme américain a par ailleurs salué "le choix d'un ancrage régional très fort conjugué à une ouverture à l'international", assure encore Isabelle Barth. "Ce n'est pas la stratégie la plus en vogue en ce moment, et cela fait du bien de la voir validée par un Australien, un Canadien et un Hollandais. Ils ont notamment trouvé le travail mené dès 2012 sur l'impact régional de l'école très innovant au regard du critère impact qu'ils demandent aujourd'hui."

Prochaine étape : equis

L'école rejoint la vingtaine d'écoles de commerce françaises et les 736 institutions à travers le monde détentrices du label. L'association américaine a annoncé le même jour l'accréditation de neuf nouveaux établissements, parmi lesquels la King Abdulaziz University en Arabie saoudite, la Zhejiang University en Chine et la Zurich University of Applied Sciences en Suisse. 

En interne, l'école va s'emparer de cet "outil de management et de conduite de changement formidable" pour repenser son offre de formation. Et s'attaquer à la prochaine marche : l'accréditation Equis, à laquelle elle s'apprête à candidater.


Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Coquet.

Félicitations pour cette accréditation qui reconnaît l'implantation régionale de votre école ,ce que semblent oublier ces écoles qui ne misent que sur l'international en oubliant que leur assise est ancrée dans leur région qui a aussi besoin de cadres pour assurer son développement .Evitons de tout miser sur l'étranger et contribuons au sauvetage économique de la France .