Newsletter

L'enseignement supérieur à l'international vu par Brigitte Fournier, nouvelle blogueuse sur Educpros


Publié le
Envoyer cet article à un ami

Brigitte Fournier , nouvelle blogueuse sur Educpros, décrypte l’impact économique généré par les étudiants étrangers venus étudier au Canada dans un billet intitulé Le Canada, nouveau concurrent sérieux pour le recrutement d’étudiants internationaux .

Directrice de l’agence de communication Noir sur Blanc, spécialisée dans l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche, Brigitte Fournier observera sur son blog les dernières tendances et innovations en communication pour l’enseignement supérieur et la recherche.

« C’est le moyen de se tenir informé des nouveaux médias, des campagnes qui créent du buzz, des success stories et autres bonnes pratiques qu’elles viennent de France ou d’ailleurs. Il s’agit de partager et d’échanger sur la communication de l’enseignement supérieur. », écrit la première blogueus-e d’Educpros .

Dans un second billet intitulé Quand les meilleures universités chinoises décident de s’imposer sur la scène internationale , elle s’intéresse ainsi à la Chine et décrit un nouveau processus de rapprochement entre neuf universités chinoises. Ces dernières ont créé le groupe du C9. L’objectif ? « Structurer l’enseignement supérieur chinois de haut niveau », raconte la blogueuse.

Côté nouvelles tendances, Brigitte Fournier décrit l’initiative de l’Indiana university East. « Les sites internet des universités et écoles arborent de plus en plus les logos de services web 2.0 devenus monnaie courante comme Facebook ou Twitter, mais l’initiative la plus originale vient de la Indiana University East. L’université américaine a développé une stratégie web 2.0 très poussée », écrit-elle dans un billet intitulé IU East lance son site internet Web 2.0 intégré.

Lire aussi sur notre plateforme de blog Educpros

Financer selon la performance (5) , la cinquième chronique de Pierre Dubois, ancien directeur de l'OFIPE (Observatoire des formations des insertions professionnelles et évaluations) de l'université Marne-la-Vallée, sur ce thème.

En lisant Le Monde Education , un billet de Bernard Deforge, qui évoque avec humour les débouchés de la filière littéraire.

Quand les écoles font le Mur… , un billet de Jean-François Fiorina, directeur de l'ESC Grenoble, un flashback sur les transformations des écoles de commerce.


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires