Newsletter

L'ESC Rennes accréditée Equis

EG
Publié le
Envoyer cet article à un ami
ESC Rennes campus 3
ESC Rennes campus 3 // ©  Etienne Gless

En décrochant le label de l'EFMD pour trois ans, l'école de commerce de Rennes rentre dans le cercle restreint des onze écoles françaises ayant la "triple couronne".

AACSB en 2012, AMBA en 2013, Equis en 2014. L'ESC Rennes a obtenu le 10 décembre 2014 le label délivré par l'EFMD (European Foundation for Management Development) pour la première fois et pour une durée de trois ans. L'organisme européen avait déjà accordé le label Epas à son programme grande école en 2008.

L'école de management bretonne devient ainsi la 11e grande école de commerce française, et la 67e dans le monde, à posséder la "triple couronne" : AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et Equis qui accréditent les business schools dans leur ensemble, et l'AMBA (Association of Masters of Business Administration) qui labellise les programmes MBA.

Pour l'ESC Rennes, c'est l'aboutissement d'une stratégie d'accréditation commencée en 2007 avec l'arrivée à la tête de l'école d'Olivier Aptel. "Cette nouvelle accréditation va nous donner encore plus de visibilité pour recruter des étudiants internationaux", commente le directeur général. L'ESC Rennes, créée en 1990, a fait de la quête des étudiants internationaux un axe stratégique et compte notamment recruter 1.000 candidats d'Asie, d'Amérique latine ou d'Europe centrale dans ses programmes MSc (Master of Science) d'ici 2018.


EG | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires