L'ESSEC et l'École du Louvre signent un accord de partenariat


Publié le
Envoyer cet article à un ami
À la rentrée 2010, 10 élèves de l'ESSEC iront suivre des cours à l'École du Louvre, tandis que 10 autres de l'École du Louvre s'initieront à l'art du management.

Former des marchands d'art : tel est l'objectif de l'ESSEC et de l'École du Louvre qui viennent de signer un accord de partenariat qui sera effectif à la rentrée 2010. D'un côté, des élèves de l'École du Louvre inscrits en première année de deuxième cycle pourront suivre trois cours à l'ESSEC parmi 250 cours proposés par l'école de commerce, en particulier en gestion ou en négociation, en management interculturel, éthique et entreprise, etc. Quant aux étudiants de l'ESSEC concernés, ils suivront pendant un an des cours d'histoire de l'art entre septembre et juin. La deuxième année, ils choisiront trois cours proposés dans le programme de deuxième cycle de l'École du Louvre ainsi qu'un cycle de travaux dirigés, séances se déroulant dans les musées.

Au terme de leur formation, les diplômés de l'ESSEC auront une orientation tournée vers le marché de l'art (économie et droit du marché, objets d'art), tandis que ceux de l'École du Louvre seront spécialisés dans la médiation culturelle, c'est-à-dire la stratégie des musées, l'élaboration de l'offre culturelle.


| Publié le