Newsletter

L’Iéseg renforce son implantation parisienne

Baptiste Legout
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Vue d'artiste du nouveau bâtiment de l'IESEG à Paris
Vue d'artiste du nouveau bâtiment de l'IESEG à Paris // ©  FRANKLIN AZZI ARCHITECTURE

Après avoir investi la capitale en 2008, l’Iéseg va construire un nouveau bâtiment à la Défense afin d'attirer davantage d'étudiants étrangers et d'entreprises.

Déjà propriétaire de 6.000 m² à la Défense, l’Iéseg a choisi d’investir dans un nouveau bâtiment de 8.000 m² dont la livraison est prévue à l’été 2017. Construit sur sept niveaux, l’immeuble possédera trois amphithéâtres, de nombreuses salles de cours et de travail et devrait, à terme, recevoir près de 2.500 étudiants contre 1.850 actuellement à Paris (et 4.300 en tout). "Notre capacité d’accueil dans la capitale va augmenter de plus de 80%", précise Jean-Philippe Ammeux, directeur général de l’établissement.

Ce bâtiment en verre, désigné par le cabinet Franklin Azzi Architecture, aura comme objectif premier d’attirer de nouveaux élèves, notamment étrangers. Cette nouvelle implantation parisienne est aussi un moyen de se rapprocher des entreprises et de muscler la formation continue de l’établissement.

une démarche d'expansion

Ce nouveau site représente un investissement de 50 millions d’euros. Réalisé dans le cadre d’un crédit-bail, l’opération doit permettre à l’Iéseg de devenir propriétaire de l’immeuble à l’issue des 12 ans du contrat.

Ce projet parisien s’inscrit dans une démarche plus globale d’expansion. Sur son campus historique de Lille, la business school vient en effet de mettre en service un nouveau bâtiment de 2.000 m² et prévoit de nouvelles extensions. Ces nombreux investissements ont aussi pour objectif de permettre à l’Ieseg d’assurer son indépendance.

Au final, l’institution sera propriétaire de 97% de ses locaux. Une manière de construire l'avenir.


Baptiste Legout | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires