L’IESEG obtient l’accréditation de l’AACSB

Florian Reynaud
Publié le
Envoyer cet article à un ami
IESEG Lille // DR
IESEG Lille // DR
L’IESEG vient d’obtenir l’accréditation AACSB et devient la première école post-bac à avoir le double label AACSB & EQUIS.

Avec l'accréditation AACSB, l'IESEG entend poursuivre son développement international. Selon son directeur Jean-Philippe Ammeux, l'école lilloise va approfondir et augmenter ses partenariats en Asie et Amérique du Nord, et travailler sur de nouveaux double-diplômes. L'école a ouvert un bureau en Chine, « et nous en ouvriront probablement un en Russie », ajoute Jean-Philippe Ammeux.

L'école compte aussi attirer davantage d'étudiants et de professeurs étrangers avec ce label. L'IESEG comprend déjà 84,5% de profs permanents non-français, « mais attention on ne cherche pas forcément à atteindre les 90% » tempère le directeur de l'IESEG.

Du côté de la recherche, les ambitions sont également mondiales, « la France doit être capable de créer des connaissances à la pointe dans le domaine du management, nous misons sur des équipes de jeunes chercheurs venant du monde entier » explique Jean-Philippe Ammeux.

Les projets annoncés sont dans la continuité de l'ouverture internationale de l'école. Tous les programmes sont proposés en anglais, pour « donner aux étudiants une employabilité à l'international ».


Florian Reynaud | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires