Newsletter

L’ISEG Business School et l’ISEG Finance School fusionneront en 2014

MO
Publié le
Envoyer cet article à un ami
ISEG Group - Campus de Lyon @ISEG Group – Droits réservés
ISEG Group - Campus de Lyon @ISEG Group – Droits réservés

ISEG Business & Finance School : tel est le nom de l'école qui rassemblera, à partir de septembre 2014, l'ISEG Business School et l'ISEG Finance School.

À partir de la rentrée 2014, l'ISEG Business School et l'ISEG Finance School fusionneront pour devenir l'ISEG Business & Finance School. Pour les deux écoles du groupe Ionis, il s'agit de s'adapter aux évolutions du marché de l’emploi et d’offrir un socle d’enseignement plus large aux étudiants.

International, culture projet et numérique

La pédagogie s’articulera autour de trois grands axes : l’international, la culture projet et le numérique. Sur les cinq années du cursus, les étudiants passeront au minimum 20 mois en stage et 4 semestres en échanges académiques à l'étranger. De plus, une large place sera faite à l'apprentissage de la culture numérique.

Après trois premières années communes, la spécialisation entre business et finance interviendra en quatrième puis en cinquième année, parmi six spécialisations (business international ; business entrepreneuriat ; business management ; ingénierie et finance des marchés ; corporate finance, contrôle et audit ; gestion de patrimoine ; banque et assurance).

Enfin, le système de sélection est réorienté autour de la personnalité des candidats avec une nouvelle procédure de six épreuves (QCM, oraux et entretiens…).

"Face aux évolutions des entreprises et aux besoins de connaissances élargis, nous avons conclu qu’il était préférable pour un étudiant des années 2015 de 'rentrer' par une école bien plus large et de créer une spécialisation en crescendo", écrit Marc Drillech, directeur général du groupe Ionis sur le blog du groupe Iseg.


MO | Publié le

Vos commentaires (2)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
illuminati.

De 1) c'est pas une école de deux c'est déjà la même entité. A mon avis cet article tout comme l'intégralité du site est une vitrine promotionnelle sous couvert "d'info" pathétique ... C'est bien le groupe roulatant, une agence de pub et non une entreprise de presse...

Aramff.

Le groupe ISEG fusionne deux de ses programmes et le sur-vend pour tenter d'exister dans cette mode des fusions inter-écoles de commerce... C'est une non-information dans le monde de l'enseignement, qui plus est venant de cette école...

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne