L'université d'Evry dans l'attente d'un administrateur provisoire

MAN Publié le
L'université d'Evry dans l'attente d'un administrateur provisoire
L'université d'Evry © UEVE // © 
Philippe Houdy a officialisé sa démission de la présidence de l'université d'Evry-Val d'Essonne dans un communiqué du 4 février 2014. Son départ sera effectif le 10 mars prochain, date à laquelle arrivera un administrateur provisoire.

Le 10 mars 2014, Philippe Houdy quittera la présidence de l'université d'Evry. Annoncée par EducPros le 3 février, sa démission a été officialisée le lendemain. En attendant l'élection d'un nouveau conseil d'administration et d'un nouveau président, le recteur de l'académie de Versailles, Pierre-Yves Duwoye, doit nommer un administrateur provisoire. Le nom de Michel Guillard, premier vice-président, a logiquement commencé à circuler, sous l'œil attentif des syndicats.

"L'université d'Evry est en déficit mais ce n'est pas la crise financière qui a déclenché la démission", assure un membre de l'équipe dirigeante. Selon des informations recueillies par Essonne Info, Philippe Houdy aurait subi des pressions de ses vice-présidents qui l'auraient poussé à quitter sa fonction. "Des choses étaient effectivement décidées sans qu'on soit consulté, confirme à demi-mot le membre de l'équipe, mais on est aujourd'hui dans une dynamique de collectif. Il faut faire avancer les dossiers avec l'ensemble des VP." A l'agenda, notamment, l'intégration de l'université au campus Paris-Saclay.

MAN | Publié le