Newsletter

L’université de Savoie s’accole au Mont-Blanc

SB
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Campus de l'université de Savoie // DR
Campus de l'université de Savoie // DR

Nouveau changement de nom dans l’enseignement supérieur. Cette fois, c’est l’université de Savoie qui s’adjoint l’appellation "Mont-Blanc".

Exit les villes de Chambéry et Annecy, place est faite à la montagne dans le nom d'usage de l’université de Savoie qui devient "Savoie Mont-Blanc" – appellation qui est déjà celle de l'IAE (Institut d'administation des entreprises). Une décision entérinée, le 27 mai 2014, par le conseil d'administration de l'établissement, marquant une nouvelle étape dans la valse des noms que connaît l'enseignement supérieur, après les changements récents de Toulouse 2 passée du Mirail à Jean Jaurès et de Bordeaux 3 qui a abandonné son chiffre pour ne conserver que la référence à Montaigne.

Comme ses consœurs, l'université savoyarde s'est engagée dans "une réflexion sur l'identité de l'établissement" qui devrait se traduire dans les supports de communication à partir de l'automne 2014.

 


SB | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Beni.

Je trouve cet nouveau nom trop charge. Universite de Savoie etait mieux. Moi je dirais jamais que j'ai ete etudiant a l'Universite de Savoie Mont Blanc...