La Harvard Business Review en VF

Sophie Blitman Publié le
Depuis le 22 janvier 2014, la Harvard Business Review a son édition française : une publication bimestrielle éditée par Prisma Media. Objectif : devenir la référence pour les décideurs du monde économique.

Couverture du premier numéro en français de la Harvard Business Review (février-mars 2014)Après un test en avril 2013, l'éditeur de presse Prisma Media publie le premier numéro de la Harvard Business Review le 22 janvier 2013. Une sortie en kiosques à 35.000 exemplaires, avec un objectif de ventes à 10.000 – aux Etats-Unis, celles-ci atteignent en moyenne 260.000.
Le format papier s'accompagne d'un site Internet proposant des articles et chroniques d'experts, gratuits pour certains, payants pour d'autres.

Après la thématique du leadership explorée au printemps dernier, c'est celle de l'accélération du changement qui a été retenue pour ce numéro de lancement. Au sommaire : une interview de Christine Lagarde, directrice générale du FMI, les "10 règles pour gérer l'innovation à l'échelle mondiale", ou encore un zoom sur les firmes familiales.

A travers la mise en avant d'analyses, de points de vue et de recherches d'universitaires, la HBR souhaite, comme l'explique Martin Trautmann, éditeur du pôle Premium de Prisma Media, "[s] imposer comme l'une des grandes sources d'idées et de réflexions pour les leaders et les créateurs d'entreprise en France".

Sophie Blitman | Publié le