Newsletter

La Job Fair d'Assas ouverte à toutes les facultés de droit

CM
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Assas organise une Job Fair , qui se déroulera le mercredi 21 janvier, ouverte, pour la première fois, à l’ensemble des facultés de droit. Selon le président d’Assas, Louis Vogel , « il était grand temps parce qu’il faut absolument dynamiser les procédures de placement des universités auprès des cabinets et des entreprises », écrit-il sur son blog .

Cette formule de rendez-vous fixés à l'avance entre étudiants et entreprises est inspirée par les Etats-Unis. 26 doyens des facultés de droit ont été contactés afin que leurs étudiants puissent déposer un CV auprès de la cinquantaine d’entreprises participantes. Les DRH ont ainsi pu faire leur choix parmi 812 CV et planifier des entretiens d’embauche individuels qui se dérouleront à Assas. A cet effet, 30 salles et 3 amphithéâtres seront mis à la disposition des recruteurs pour réaliser pas moins de 472 entretiens. Grâce à l'assignation de tranches horaires spécifiques et à la programmation de rendez-vous nominatifs en amont, les organisateurs souhaitent éviter l'inconvénient des heures creuses face à des pics de fréquentation, impossibles à réguler.

"Par ailleurs, ajoute-t-elle, rien n'interdit à un étudiant de s'adresser directement à un employeur qui n'aurait pas retenu son CV". Ces étudiants non inscrits peuvent également participer à la Job Fair, et assister à différentes conférences sur les thèmes suivants : "A la découverte des métiers de l'édition juridique", "Le métier de juriste d'entreprise", " Le métier de juriste en droit bancaire et financier : un métier d'avenir", "Avocats : comment passer à travers la crise économique ?"…


CM | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires