Enseignement supérieur et recherche : le programme de la Région Île-de-France


Publié le
Envoyer cet article à un ami
Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d'Île-de-France et Isabelle This Saint-Jean , en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche, présentent ce matin, le 10 novembre 2010, le projet de la Région dans ce secteur pour cette mandature, au sein d'un "rapport cadre". Nous vous dévoilons en avant-première les grandes lignes de ce texte, qui sera présenté aux élus les 18 et 19 novembre 2010.

"Ce texte, issu des Assises régionales de l'été 2010 , permet de réaffirmer l'engagement de 900 millions d'euros (en investissements) de la Région dans les 10 ans à venir dans l'enseignement supérieur et la recherche", explique Isabelle This Saint-Jean.

Sont définies également les quatre priorités de la Région : les conditions de vie étudiante, l'emploi scientifique, la recherche et la question de la diffusion des savoirs, accompagnées de principes généraux d'action, notamment la concertation (avec la mise en place d'une conférence annuelle avec les représentants de l'enseignement supérieur et de la recherche), le choix des PRES comme interlocuteur privilégié, ou encore la mise en place d'une évaluation des politiques menées a posteriori.

Le budget, qui sera voté en décembre, est construit en adéquation avec ce rapport.

Découvrez le rapport cadre de la région Île-de-France sur l'enseignement supérieur et la recherche.

Le texte a été adopté le 19 novembre 2010 par le Conseil régional.


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires