"La stratégie des écoles de management à la croisée des chemins", un billet de Stéphan Bourcieu

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"Quelles formes de différenciation ?, s'interroge notre blogueur Stéphan Bourcieu au sujet des business schools. L’avantage concurrentiel d’un produit par la différenciation, quelle qu’en soit la nature, doit être significatif, défendable sur le long terme et économiquement viable (...).

Dans les marchés matures, lorsque la croissance s’essouffle, on observe généralement une double évolution de la stratégie d’offre produit à partir de la même gamme initiale :
• d’une part, des produits qui répondent à une sophistication des usages, ce qui entraine une augmentation des prix ;
• de l’autre, des produits qui répondent à une popularisation des usages avec un abaissement continu des prix.
La part de marché des produits haut de gamme et celle de l’offre compétitive sont en croissance au détriment, parfois très fort, du marché initial, de milieu de gamme. (...)"

Lire la suite de ce billet sur le blog de Stéphan Bourcieu



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