L’Association des journalistes éducation renaît

Publié le

Après dix ans de pause, l’Association des journalistes éducation (AJE) renaît et entend désormais fédérer les journalistes de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Présidée par Marie-Caroline Missir, rédactrice en chef adjointe de l'Agence éducation formation (AEF), l’association se fixe pour objectif de diversifier le réseau de ses membres et de les représenter auprès de l'ensemble des acteurs publics et privés de l’éducation.

Un bureau a été constitué pour un an. Il comprend, outre sa présidente,  Sylvie Lecherbonnier (vice-présidente, magazine l'Etudiant), Isabelle Maradan (secrétaire générale, l'Etudiant et le collectif de pigistes "les Incorrigibles"), Sophie de Tarlé (trésorière, l'Etudiant) et Olivier Rollot (trésorier adjoint, le Monde). L'adhésion est fixée à 25 euros pour un an.

Une première réunion d’information aura lieu le 20 octobre 2011. L’AJE organise également pour ses membres un premier débat le 21 novembre, entre Laurent Bigorgne de l'Institut Montaigne et Olivier Ferrand de Terra Nova.

| Publié le