Newsletter

Laure Morel, nommée directrice de l'ENSGSI

Éléonore de Vaumas
Publié le
Envoyer cet article à un ami
La façade de l'ENSGSI à Nancy.
La façade de l'ENSGSI à Nancy. // ©  ENSGSI
C'est une professeure des universités en génie industriel, Laure Morel, qui a remplacé Pascal Lhoste à la tête de l'ENSGSI (École nationale supérieure en génie des systèmes et de l'innovation) le 2 février 2019. Son mandat court jusqu'en 2024.
Laure Morel, directrice de l'ENSGSI // © ENSGSI

Laure Morel est devenue, le 2 février 2019, la nouvelle directrice de l'ENSGSI. Elle prend la suite de Pascal Lhoste, qui a dirigé l'école d'ingénieurs nancéienne de 2009 à janvier 2019.

Cette professeure des universités en génie industriel dirige le laboratoire ERPI (Équipe de recherche sur les processus innovatifs) de l'Université de Lorraine depuis 2009.

En 2017, elle cofonde la start-up "Innovation Way", qui a mis au point un référentiel de bonnes pratiques pour qualifier la dynamique d'innovation des entreprises, et en devient la directrice scientifique.

En parallèle de ses fonctions à l'ENSGSI, Laure Morel fait partie, depuis quatre ans, de la délégation française pour l'élaboration de la norme ISO en management de l'innovation et a été nommée à la CTI en novembre 2018 pour deux ans.

Si la nouvelle directrice a fait savoir qu'elle continuerait de miser sur la dimension créative chère à l'ENSGSI, son mandat devrait accentuer l'internationalisation de l'établissement. Trilingue, Laure Morel est déjà très investie à l'international. Elle a notamment été distinguée du titre de professeur honoraire de l'Université nationale (UNAL) de Bogota en Colombie en 2014.

"Mon principal objectif sera de favoriser les initiatives à l'international, que ce soit par le fait de supporter l’apprentissage de deux langues étrangères ou par la création de parcours de formation en anglais pour permettre un recrutement d’étudiants d’excellence en provenance d’universités prestigieuses avec lesquelles nous travaillons déjà, notamment en recherche (TU Delft, Université de Glasgow, SDU, Michigan Tech …)", a indiqué la directrice.

Elle sera accompagnée dans cette mission de Véronique Falk, directrice adjointe, et Olivier Chéry, directeur des études.

Lire aussi : la biographie EducPros de Laure Morel


Éléonore de Vaumas | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires