Le Cours Florent vient de rejoindre le groupe Studialis (réseau des écoles ESG). Il intègre ainsi le pôle parisien «Arts et création» de Studialis, qui détient déjà le CLCF (Conservatoire libre du cinéma français), l’IESA (Institut d’études supérieures des arts) et le Cifap (formation professionnelle). Frédéric Montfort, actuel secrétaire général du Cours Florent, en a pris la direction, tandis que François Florent, fondateur de l’école en 1967, continue d’assurer la direction pédagogique. En matière de développement, l’école sera déployée dans plusieurs villes en régions (Rennes, puis Montpellier et Bordeaux). Et des antennes seront ouvertes en Chine et en Belgique.
De nombreux comédiens français – comme Mathilde Seigner, Daniel Auteuil ou Gad Elmaleh – sont passés par cette école d’art dramatique dont Francis Huster a été l’enseignant le plus médiatisé. Les élèves y suivent un cursus professionnel d’acteur en trois ans, et se préparent aux concours des conservatoires .
Le Cours Florent intégré au groupe Studialis
La personnalité du jour

Anne-Sophie Courtier
Directrice générale de l’EM Normandie
Les plus lus
- Classement 2025 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique et Ensta Paris toujours en tête, IMT Atlantique progresse
- Selon les syndicats, "une remise en cause de l’identité professionnelle se diffuse à bas bruit dans le monde enseignant"
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- CUPGE : la filière alternative aux prépas classiques a le vent en poupe