L’occasion également pour notre blogueur de relancer le débat sur l’intérêt de ces nouvelles technologies dans l’enseignement supérieur. « Certains ne manqueront pas de reprocher à ces nouveaux dispositifs d’être un moyen de supprimer l’enseignement en présence d’un enseignant et je pense qu’il y a ici un vrai débat.
Mais l’Elearning ne serait-il pas un moyen de repenser le cours en présence d’un enseignant ? Ne permettrait-il pas de s’affranchir des contraintes de l’enseignement dit de masse et de se recentrer sur la pédagogie ? », demande-t-il.
Les derniers billets des blogueurs educpros
"Dans le rétroviseur…" , un billet de Jean-François Fiorina, directeur de l'ESC Grenoble.
L’académie des sciences: les concours en fin de M1! , un billet de Claude Lelièvre, historien de l'éducation.
Une niche fiscale et sociale injustifiée : l’aide aux devoirs à domicile , un billet de Michel Abhervé, professeur d'économie sociale (université de Marne-la-Vallée)
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