Développement du Elearning dans l'enseignement supérieur : pour ou contre ?

CS
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Développement du Elearning dans l'enseignement supérieur : pour ou contre ?
« Les nouveaux développements du Elearning enrichissent l’enseignement de nouvelles fonctionnalités », explique Yann Bergheaud, blogueur d’educpros et responsable du service universitaire d’enseignement en ligne de Lyon 3. Il décrit ces évolutions dans un billet intitulé Quand Elearning devient du S Learning .

L’occasion également pour notre blogueur de relancer le débat sur l’intérêt de ces nouvelles technologies dans l’enseignement supérieur. « Certains ne manqueront pas de reprocher à ces nouveaux dispositifs d’être un moyen de supprimer l’enseignement en présence d’un enseignant et je pense qu’il y a ici un vrai débat.

Mais l’Elearning ne serait-il pas un moyen de repenser le cours en présence d’un enseignant ? Ne permettrait-il pas de s’affranchir des contraintes de l’enseignement dit de masse et de se recentrer sur la pédagogie ? », demande-t-il.

Les derniers billets des blogueurs educpros

"Dans le rétroviseur…" , un billet de Jean-François Fiorina, directeur de l'ESC Grenoble.

L’académie des sciences: les concours en fin de M1! , un billet de Claude Lelièvre, historien de l'éducation.

Une niche fiscale et sociale injustifiée : l’aide aux devoirs à domicile , un billet de Michel Abhervé, professeur d'économie sociale (université de Marne-la-Vallée)

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