Le PRES de Montpellier se met en scène via une Web TV

De notre correspondant à Montpellier, Guillaume Mollaret Publié le
Lepôle régional d'enseignement supérieur Montpellier-Sud de France a récemment mis en ligne un site Internet doté d'une télévision baptisée PRES'TV.

Ce site diffuse chaque semaine deux ou trois nouveaux reportages. « Par ces diffusions, nous visons la communauté universitaire au sens large », explique le responsable communication, Christophe Dumazer, ancien journaliste de M6. À ce jour, le site compte une cinquantaine de vidéos. Divisé en trois rubriques (missions du PRES, vie universitaire, Opération campus), le site se veut un miroir de la vie universitaire montpelliéraine, forte de 53.000 étudiants et de 5.500 employés.

« Il s'agit pour nous de valoriser l'offre de formation et de présenter à chacune des composantes le travail de l'autre car les universités de Montpellier doivent fusionner en 2012. Nous nous attachons également à diffuser beaucoup de reportages ayant trait à la diffusion de la culture scientifique et technique », précise Christophe Dumazer.

PRES'TV emploie quatre personnes, dont trois à temps partiel. Le PRES Montpellier-Sud de France ne disposant pas cette année de budget propre, la Web TV héraultaise travaille sur des « reliquats de subventions ». La rédaction travaille par ailleurs à une version anglaise, dans un premier temps, et espagnole, dans un second temps, des reportages. « Nous prévoyons le sous-titrage en anglais de nos reportages dès cet automne. »


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