Newsletter

Le PRES de Toulouse réunit des « stars » de la recherche dans son comité des sages

Jessica Gourdon
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Le PRES Université de Toulouse a réuni pour la première fois son « comité des sages », constitué de personnalités de haute volée. Ceux-ci ont une mission : nommer les personnes qui siègeront au conseil d’administration de la fondation du PRES. A savoir la structure qui décidera de la répartition des financements publics issus des « Initiatives d’Excellence ».


Parmi les membres qui ont donné leur accord pour participer au comité des sages , figurent par exemple Joseph Aoun (président de Northeastern University), Antoine Compagnon (Collège de France), Esther Duflo (MIT), Albert Fert (Prix Nobel), Alain Aspect (Paris-11, médaille d’or du CNRS), ou encore Jean-Loup Chameau (président de Caltech), Jean-Pierre Changeux (médaille d’or du CNRS…)

Le conseil d’administration de la fondation sera composé à parité des présidents des établissements membres du PRES d’une part, et, d’autre part, d’universitaires et de personnalités scientifiques du monde de l’entreprise. Ces personnes devront être « de très haut niveau et totalement indépendantes du contexte toulousain », indique le PRES.



Jessica Gourdon | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires