Newsletter

L’EIVP et l’ENPC se rapprochent

GD
Publié le
Envoyer cet article à un ami
L’Ecole des ingénieurs de la ville de Paris (EIVP) et l’Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC) ont signé le 18 novembre 2009 une convention de rattachement. L'EIVP a par ailleurs signé la convention d'intégration au PRES Université Paris Est , qui fédère l'ENPC, l'université de Marne-la-Vallée, l'ESIEE Paris, l'université Paris 12-Val de Marne et le laboratoire central des ponts et chaussées (LCPC).

L’Ecole des ingénieurs de la ville de Paris (EIVP) et l’Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC) vont coopérer sur plusieurs axes stratégiques, tout en conservant deux personnes morales distinctes. Les conseils d’administration des deux écoles ont approuvé début juillet 2009 un projet de convention visant à développer des synergies. Un comité de pilotage commun doit coordonner ce "rapprochement", et rendre compte aux conseils d’administration des deux écoles.

La recherche sur le génie urbain apparaît comme la priorité de cet accord. Dans ce cadre, l’EIVP, soutenue par son alliée l'Ecole nationale des ponts et chaussées, devrait rejoindre le pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) Université Paris-Est.

D’autres axes de développement communs ont été définis : la coopération internationale, des opérations de mécénat pour financer des projets partagés, une « université virtuelle », le recrutement d’élèves en France et à l’étranger, l’accès réciproque des élèves à leurs formations respectives.


GD | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires