Newsletter

L’EM Strasbourg analyse son impact économique

Mathilde Brochard
Publié le
Envoyer cet article à un ami
L’EM Strasbourg publie une enquête qui mesure l’impact économique de l’école sur son territoire. Résultat : l’école de commerce est un acteur économique à part entière en Alsace.

Dotée d’un budget de 22 millions d’euros (dont 6,1 millions liés aux droits d’inscription), l’EM Strasbourg estime son impact économique à 92.682 millions d’euros de retombées économiques sur l’ensemble du territoire alsacien. Autrement dit : pour un euro investi dans l’école de commerce, la région Alsace compte 5,73 € de répercussions économiques. Tels sont les résultats de la première enquête de l’EM Strasbourg sur le sujet.

À travers cette étude, Isabelle Barth, la directrice de l’établissement, souhaite expliquer à ses partenaires l’impact de leurs subventions. Il en ressort que l’école de commerce est bel et bien un acteur économique et génère à la fois des retours à long terme et dans l’immédiat (tant que l’élève est encore dans l’école).

La présence de l’école en Alsace implique en effet la location de logements par les étudiants, des visites familiales, des dépenses quotidiennes… Des dépenses estimées à plus de 22 millions d’euros, tandis que le maintien de diplômés sur le territoire régional bénéficie à l’Alsace à hauteur de 917.000 €.

Cette étude encourage donc les investisseurs à se maintenir dans l’alimentation du budget de l’école, cela malgré un contexte économique maussade. Quelles seront alors les retombées économiques d’une telle enquête ?

L’école, elle, souhaite créer un observatoire pour approfondir et élargir l’objet de cette étude.

Pour en savoir plus


Mathilde Brochard | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires