« L’engagement » au programme de la Cité de la réussite

Patricia Holl Publié le

La 16e édition de la Cité de la réussite se tiendra les 4, 5, et 6 avril prochains au Sénat et à la Sorbonne, à Paris. Créée en 1989 par trois étudiants de la Sorbonne pour promouvoir le dialogue entre les générations, la Cité de la réussite est devenue une plate-forme unique et incontournable de réflexion sur les grands thèmes de société, tout autant qu’un lieu d’échanges et de rencontres entre citoyens et personnalités du monde politique, social, culturel, économique ou associatif.

Des personnalités emblématiques

Claude Allègre, Fadela Amara, Robert Badinter, Jean-Marie Cavada, Richard Descoings, Xavier Emmanuelli, Carlos Ghosn, Robert Guédiguian, Christine Lagarde, Anne Lauvergeon, Willy Rozenbaum, Marcel Rufo, Thaima Samman… 150 intervenants sont conviés cette année pour témoigner et échanger avec plus de 20 000 participants, dont un grand nombre d’étudiants. Le thème retenu pour cette 16e édition est « L’engagement ».  

50 débats éclectiques

Cinquante débats, d’une heure et demie chacun, se succèderont durant les trois jours de la manifestation. Après une présentation du thème et des invités, la parole sera donnée à la salle : chacun pourra alors intervenir librement pour prendre part au débat, poser des questions, interpeller les invités. Les innovations qui engagent l'avenir ; La science doit-elle s'engager ? ; Education et entreprise : le pari de la transmission ; Un emploi pour tous : quels enjeux, quels engagements ? ; Vocation, engagement : pourquoi devient-on professeur ? sont quelques uns des débats abordés. Au total, soixante-douze heures d’échanges seront ainsi possibles avec de grands noms français de la culture, de l'entreprise, des sciences...

Participation par débat : 6 €. Programme et inscriptions sur www.citedelareussite.com.

Patricia Holl | Publié le