Les étudiants connaissent-ils vraiment le développement durable ?

SB Publié le
Après les compétences en anglais ou en informatique, écoles et universités peuvent désormais tester les connaissances de leurs élèves en matière de développement durable. La version française du Sustainable Literacy Test a été lancée en France le 1er avril 2014, dans le cadre de la semaine du DD. Les résultats seront comparés à ceux d'autres pays lors d'une conférence de l'Unesco en novembre.

L'effet de serre, le cycle du carbone, mais aussi la responsabilité sociale des entreprises… Tels sont quelques-uns des thèmes abordés par le Sustainable Literacy Test dont la version française a été lancée en France par la CPU (Conférence des présidents d’université), la CGE (Conférence des grandes écoles), le REFEDD (Réseau français des étudiants pour le développement durable), en partenariat avec les Nations-Unies. 50 questions qui visent à évaluer la connaissance que les étudiants ont du développement durable.

Une première version avait été testée par plusieurs établissements, sous la houlette de Kedge.
Désormais en ligne et accessible à tous, le quiz servira à établir des comparaisons internationales qui doivent être présentées lors de la conférence mondiale de l’UNESCO pour l’éducation au développement durable qui se tiendra au Japon en novembre 2014.

SB | Publié le