Les grandes maisons de luxe partenaires de l’ENSAAMA-Olivier-de-Serres

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Les grandes maisons de luxe partenaires de l’ENSAAMA-Olivier-de-Serres
Des participants au workshop // © 
Le Comité Colbert, association qui fédère 75 maisons de luxe françaises autour d’un certain nombre de valeurs, a choisi de nouer un partenariat étroit avec l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art – Olivier-de-Serres, de Paris.

Bonne nouvelle pour l’ENSAAMA-Olivier-de-Serres  : le Comité Colbert a décidé de s’impliquer fortement dans la vie de l’école parisienne. Le projet de “workshop” organisé avec les élèves du célèbre Central Saint-Martins College de Londres pour présenter un nouveau produit devant six marques du Comité Colbert (Dior, Dupont, Bernardaud, Hermès, Cognac Rémy Martin et Yves Delorme) autour du thème de la séduction a fait pencher la balance en faveur de l’ENSAAMA.

Le comité va devenir partenaire, dès la rentrée 2011, du master 2 Jacques-Viénot en stratégie du design. “Les étudiants viendront visiter les maisons, et des professionnels des maisons de luxe donneront des conférences”, explique Françoise Montenay, présidente du Comité Colbert et du conseil de surveillance de Chanel, qui ajoute : “Nous souhaitons faire moins de choses avec les écoles de design, mais le faire mieux.”

Avant de choisir l’ENSAAMA, le Comité Colbert a comparé les projets présentés par les principales écoles de design françaises. “Mais la qualité de la formation, le fait que l’établissement parisien propose toutes les spécialités, et que ce “workshop” soit réalisé avec le Central Saint-Martins College de Londres, école connue dans le monde entier, nous a convaincus”, explique Françoise Montenay.

Pour mémoire, le Comité Colbert organisait jusqu’en 2008 un concours d’écoles de design prestigieux. “Nous avons arrêté car le résultat était décevant, et cela nous prenait beaucoup de temps”, avoue la présidente du comité, qui affirme : “nous souhaitons désormais nous engager sur des partenariats ciblés, qui permettent une meilleure transmission du savoir-faire des grandes maisons de luxe française.”

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