Newsletter

L’Institut Marangoni vendu au groupe américain Providence

Sophie de Tarlé
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Le groupe Career Education Corporation (qui possède notamment l’Inseec) a vendu l’Institut Marangoni au groupe américain Providence Equity Partners (Providence), pour un montant estimé entre 17 et 20 millions de dollars.

L’Institut Marangoni est une école de mode italienne créée en 1935 à Milan qui a formé notamment Franco Moschino et Domenico Dolce (Dolce & Gabbana). En 2003, l’école a créé une antenne à Londres, et une autre à Paris en 2006, avenue Poincaré dans le 16ème arrondissement. L’antenne parisienne est actuellement dirigée par Federica Capranico.

Le nouveau propriétaire de l’Institut Marangoni, le groupe Providence , est un des plus gros investisseurs privés dans le secteur de l'éducation, avec 2,5 milliards de dollars investis dans des collèges, des universités, des cours de langue, ou des systèmes informatiques destinés au système éducatif. Le groupe possède en particulier aux Etats-Unis la société EDMC , qui possède notamment The Art institutes, réseau de 45 écoles de design américaines.


Sophie de Tarlé | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires