Newsletter

Les étudiants des grandes écoles de plus en plus internationaux

Delphine Dauvergne
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Etudes à l'étranger
Le nombre d'élèves de grandes écoles ayant effectué un séjour académique à l'étranger a augmenté de 27% en deux ans. // ©  Fotolia

INFOGRAPHIE. L'enquête 2015 sur la mobilité des étudiants des grandes écoles françaises montre une croissance des échanges internationaux. La Chine est devenue la deuxième destination préférée des étudiants français. C'est aussi le premier pays d'origine des étudiants étrangers qui viennent en France.

"Avec des chiffres en progression, l'enquête mobilité 2015 confirme l'attractivité de nos formations", se félicite Yves Poilane, président de la commission relations internationales de la CGE (Conférence des grandes écoles).

La forte hausse (84%) des étudiants français partis en Chine en 2013-2014 en est l'illustration, même si des restrictions de visa ont diminué le nombre de stages effectués dans ce pays.

Concernant les étudiants étrangers, leur première région d'origine est le Maghreb (20%). La présence des étudiants chinois a, elle, augmenté de 32,6%. Deux régions du monde où les accords se multiplient ces dernières années.


Delphine Dauvergne | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne