Nantes et La Rochelle rénovent leurs sites Web

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L’université de Nantes n’a pas lésiné sur les moyens pour la refonte de son site Internet, www.univ-nantes.fr , lancé cet été. Après un audit interne sur l’efficacité de son ancien site, elle a fait appel à l’agence de webdesign Contre-courant, celle-là même qui avait réalisé sa campagne sur l’intranet en 2006 en créant le personnage 3D Gordon. Solliciter des professionnels multimédias a un coût : 12 000 €. « Nous avons livré un cahier des charges précis. En retour, leurs propositions nous ont permis d’améliorer l’ergonomie du site », raconte Laurent Hennebois, directeur de la communication à l’université de Nantes. Et le résultat est plus que probant. Le site a été mis en ligne en juillet, après six mois de travail, dont le plus lourd a été de concevoir le graphisme.

Quant à l’adaptation du contenu par l’établissement, elle n’a pris que deux semaines grâce au progiciel Ksup, qui permet de dynamiser le site avec la mise en ligne et l’actualisation des contenus en temps réel par de nombreux contributeurs. De son côté, l’université de La Rochelle s’est mobilisée pendant près d’un an et demi pour peaufiner son site, flambant neuf depuis juin. « Nous sommes partis de zéro. Tout le contenu a été refait et l’agence de communication a construit le site tout en formant le personnel des ressources informatiques », explique Isabelle Wiart, qui a piloté l’opération. Coût du transfert des compétences et du nouveau site : 40 000 €.

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