Nouveau bug au bac S : les élèves d’un lycée de Savigny-le-Temple ont planché sur le sujet de secours

Publié le


Mercredi 22 juin 2011, 8h.
Les candidats qui passent l’épreuve de physique-chimie du bac S au lycée Pierre-Mendès-France de Savigny-le-Temple (77) sont privés de sujet. « On leur a dit que ce n’était pas le bon. Ils ont dû attendre une heure qu’un autre lycée faxe l’énoncé », raconte un parent d’élève. Au lycée, on confirme que « les sujets n’étaient pas là à l’heure. Ils sont arrivés plus tard », sans faire plus de commentaires.

Mercredi 22 juin 2011, 14h. Après une pause-déjeuner raccourcie pour cause d’épreuve décalée le matin, les mêmes élèves commencent à composer sur les SVT (sciences de la vie et de la Terre). Après 3h30 d’épreuve, certains se ruent sur les corrigés aussitôt rentrés chez eux. Stupeur ! Les exercices sur lesquels ils viennent de plancher ne sont pas ceux qui figurent en ligne. Au lycée, on confirme que le sujet proposé était le sujet de secours. « Et qu’il est valable », nous indique-t-on. Valable, certes, mais pas celui que la plupart des candidats au bac ont passé.

Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .

| Publié le