Newsletter

Olivier Aptel quitte la direction de Rennes School of Business

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Olivier Aptel quitte la direction de Rennes School of Business
Olivier Aptel quittera la direction générale de l'école de commerce bretonne en juin 2017. // ©  Rennes school of business
À la barre depuis 2006, le directeur de l'école de management bretonne a annoncé son départ le 27 avril 2017. Un chasseur de têtes est chargé de lui trouver un remplaçant. Olivier Aptel devrait quant à lui rester dans le secteur des écoles de management.

On parlait depuis quelque temps de son envie d'ailleurs. Le pas est franchi : après onze ans passés à la direction générale de RSB (Rennes School of Business), Olivier Aptel a annoncé ce jeudi 27 avril 2017 sa décision de quitter l'école de commerce bretonne le 30 juin prochain. L'information avait été communiquée en amont à ses équipes, mardi 25 avril.

"J'arrive à un moment de ma carrière où j'ai besoin de découvrir de nouveaux horizons. Ce départ est une évolution naturelle pour moi", confie-t-il à EducPros.

TRIPLE COURONNE

Olivier Aptel part de Bretagne avec un bilan flatteur : "Il a réussi à hisser Rennes School of Business parmi les meilleures écoles de management de France et dans le monde, et nous le félicitons sincèrement pour le travail accompli", a déclaré le président de l'école, François Chatel, ancien de KPMG, dans le communiqué diffusé le 27 avril.

 "J'ai la fierté d'avoir développé une école à forte singularité avec une dimension internationale et interculturelle unique, obtenu la triple couronne (Equis, AACSB, Amba), et assuré l'autonomie financière de l'école", se félicite pour sa part Olivier Aptel.

UN PROCESSUS DE RECRUTEMENT EN COURS

Quant à savoir ce qu'il envisage pour la suite ? "Il est encore un peu tôt pour en parler", assure l'intéressé, qui confie tout de même qu'il devrait rester dans le secteur des écoles de management

La présidence de RSB et son directoire ont lancé un processus de recrutement, avec l'aide d'un cabinet spécialisé dans les business schools, pour lui trouver un remplaçant. "Toutes les candidatures seront étudiées. L'idée n'est pas de faire vite, mais de faire bien", indique Olivier Aptel. Le profil du poste est en cours de définition.

En attendant, l'intérim sera assuré par l'un des directeurs adjoints de l'école, nommé prochainement.

Aller plus loin
– Lire la biographie EducPros d'Olivier Aptel

Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Emmanuel.

Horizons politiques ?