Newsletter

Opération Campus : 475 millions d’euros promis au projet bordelais


Publié le
Envoyer cet article à un ami
Valérie Pécresse a annoncé une nouvelle dotation dans le cadre de l’Opération Campus : 475 millions d'euros pour le projet bordelais porté par le PRES Université de Bordeaux.


Retenu parmi les six projets sélectionnés lors de la première vague de l'Opération Campus, « Vers un nouveau modèle d’université », le Campus bordelais, a été doté de 475 millions d'euros. 850 millions avaient déjà été annoncés pour le campus de Saclay , 575 millions pour Lyon et 375 millions pour Strasbourg.

Cette dotation sera placée et devrait rapporter près de 20 millions d'euros par an, selon le communiqué du ministère . La dotation sera attribuée dès que les travaux commenceront. Porté par le PRES « Université de Bordeaux » et évalué à 538 millions d’euros, ce projet concernera la rénovation des quatre universités bordelaises, selon le communiqué publié par les porteurs du projet , qui prévoient une nouvelle organisation de la formation et de la recherche en 7 collèges de formation et 11 pôles de recherche.

Valérie Pécresse a également annoncé le versement de trois millions d’euros, « dès maintenant », pour le PRES bordelais, présidé par Alain Boudou .


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne